Sandro

Sandro Lovato entame son parcours musical à l'âge de huit ans par une formation classique à l'académie César Franck où il y étudie le piano, les percussions et les arts de la parole. 

Il poursuit son apprentissage par des cours de solfège, d'harmonie, de contrepoint ainsi que d'analyse et d'histoire de la musique au Conservatoire Royal de Musique de Liège.

 Lors d'une de ses prestations, il se découvre un intérêt certain pour la basse électrique et décide rapidement de prendre des cours avec Françis Winandy, Jean Pol Steffens, Marc Salsac et bien d'autres pédagogues.

 Il officie avec de nombreuses formations dans des styles bien distincts, allant du jazz au rock, de la musique classique à la pop, tout en passant par la country ou encore le reggae et la soul.

 A l'heure actuelle, outre des contrats ponctuels de remplacements de musiciens dans des groupes locaux, il dirige une chorale, il est adjoint à la direction artistique d'un second ensemble vocal et il s'investit également à l'élaboration et la finalisation d'autres projets musicaux.